Comment les usines Peaker impactent les communautés californiennes

Comment les usines Peaker impactent les communautés californiennes

Pour la toute première fois, le 8 mai 2022, 1 001 TP3T de l’approvisionnement en électricité de la Californie ont été produits à partir d’énergies renouvelables. Cette étape passionnante démontre les progrès de la Californie en matière d'adoption des énergies renouvelables et met en évidence la viabilité d'un réseau électrique entièrement propre. Cependant, des progrès significatifs doivent être réalisés avant de pouvoir utiliser l’énergie renouvelable 100% 24h/24 et 7j/7. 

La Californie s’appuie toujours sur des « centrales de pointe » alimentées par des combustibles fossiles pour produire de l’électricité en période de forte demande. Les centrales de pointe sont des centrales de production de gaz naturel qui utilisent des combustibles fossiles pour produire de l'électricité lorsque les énergies renouvelables sont moins disponibles. Ces centrales sont souvent moins efficaces que d’autres types de production d’électricité et génèrent à la fois des émissions de gaz à effet de serre et de la pollution atmosphérique. En raison des impacts nocifs de ces centrales sur la santé et l'environnement, elles ne sont mises sous tension que lorsque la demande d'électricité de la Californie est trop élevée pour être satisfaite par d'autres sources disponibles.

Les plantes Peaker rejettent une pollution atmosphérique toxique et peuvent causer d’importants problèmes de santé et d’environnement. Mais changer la façon dont nous utilisons l’énergie peut contribuer à réduire, voire éliminer, le besoin de ces centrales électriques polluantes et à soutenir des communautés plus saines pour tous.

 

Où se trouvent les usines Peaker de Californie ?

Il y a presque 80 centrales de pointe alimentées par des combustibles fossiles en Californie. La moitié de ces plantes à pic sont situés dans des communautés défavorisées. Les communautés défavorisées de Californie sont identifiées comme les communautés se classant parmi les 25% les plus importantes parmi celles qui supportent des fardeaux socio-économiques, environnementaux et sanitaires, selon l'évaluation de la vulnérabilité CalEnviroScreen.

Comment les plantes Peaker affectent-elles la communauté environnante ?

Lorsque les centrales de pointe de Californie démarrent, elles brûlent des combustibles fossiles, ce qui ajoute des gaz à effet de serre dans l'atmosphère et crée une pollution atmosphérique dangereuse dans les communautés voisines.

En plus de contribuer au changement climatique et d'entraîner un certain nombre d'effets environnementaux négatifs sur la communauté locale, la pollution par les combustibles fossiles augmente également la probabilité de problèmes de santé graves y compris les maladies cardiaques et pulmonaires, les cancers et les décès prématurés.

Emplacement des usines Peaker en Californie
(Source: PSE Énergie Saine)

 

Que pouvons-nous faire?

La Californie s'est fixé un certain nombre d'objectifs pour créer un approvisionnement supplémentaire en énergie renouvelable et un stockage d'énergie afin de contribuer à l'élimination progressive des usines de pointe polluantes. Même si ces efforts nous aident à planifier un avenir meilleur, il est important de prendre des mesures dès maintenant pour créer une Californie plus propre et plus saine pour tous.

Si vous êtes un utilisateur d'électricité, vous pouvez réduire la dépendance de la Californie à l'égard des centrales de pointe en contribuant à réduire la demande d'électricité pendant les « heures de pointe » de 16 heures à 21 heures, lorsque la consommation d'électricité est à son maximum. Lorsque vous consommez moins d’énergie pendant ces périodes, vous bénéficiez non seulement de coûts inférieurs, mais vous réduisez également la probabilité que la Californie allume ses centrales polluantes alimentées aux combustibles fossiles.

 

Rejoignez-nous — avec beaucoup de vos voisins — et consommez moins d'énergie pendant les heures de pointe. Vos petites actions peuvent faire une grande différence pour les communautés de toute la Californie. Visite mce4-9.org pour notre liste de trucs et astuces pour déplacer votre consommation d’énergie de 4 à 9.

Optez pour MCE Deep Green

Inscrivez-vous au MCE Light Green

Développement de projets d’approvisionnement en énergie

Remplissez le formulaire d'intérêt ci-dessous pour commencer !

Remplissez le formulaire ci-dessous pour exprimer votre intérêt pour notre remise instantanée EV ou pour toute question relative aux VE ou aux incitatifs EV. Vous recevrez une réponse de nos partenaires d'Energy Solutions dans les 2 jours ouvrables.

Marketing, sensibilisation communautaire, création et production d'événements

Mise en œuvre et évaluation de programmes d’efficacité énergétique, de véhicules électriques et de transfert de charge

Services et construction non liés à l'énergie

Connectez-vous avec un coach énergétique dédié

Technologie, finance et ressources humaines

How Peaker Plants Impact California Communities

How Peaker Plants Impact California Communities

For the first time ever, on May 8, 2022, 100% of California’s electricity supply was produced by renewable energy. This exciting milestone demonstrates California’s advancements in renewable energy adoption and highlights the viability of a completely clean electric grid. However, significant progress must be made before we are able to use 100% renewable energy on a 24/7 basis. 

California still relies on fossil fuel powered “peaker plants” to generate electricity during times of high demand. Peaker plants are natural gas generation plants that use fossil fuels to produce power when renewables are less available. These plants are often less efficient than other types of power generation and create both greenhouse gas emissions and air pollution. Because of the harmful health and environmental impacts of these plants, they are only powered up when California’s electricity demand is too high to be met by other available sources.

Peaker plants spew toxic air pollution and can cause significant health and environmental issues. But changing the way we use power can help reduce, and even eliminate, the need for these polluting power plants and support healthier communities for everyone.

 

Where are California’s Peaker Plants Located?

There are nearly 80 fossil-fuel powered peaker plants in California. Half of these peaker plants are located in disadvantaged communities. California’s disadvantaged communities are identified as communities scoring in the top 25% of those shouldering socioeconomic, environmental, and health burdens according to the CalEnviroScreen vulnerability assessment.

How Do Peaker Plants Affect the Surrounding Community?

When California’s peaker plants power up, they burn fossil fuels, which adds greenhouse gasses to the atmosphere and creates hazardous air pollution in neighboring communities.

In addition to contributing to climate change and causing a number of adverse environmental effects on the local community, fossil fuel pollution also increases the likelihood of serious health issues including heart and lung diseases, cancers, and premature death.

Location of California’s Peaker Plants
(Source: PSE Healthy Energy)

 

What Can We Do?

California has set a number of goals to create additional renewable energy supply and energy storage to help phase out polluting peaker plants. While these efforts help us plan for a better future, it’s important to take steps now to create a cleaner and healthier California for all.

If you are an electricity user, you can reduce California’s reliance on peaker plants by helping to reduce electricity demand during the “peak hours” of 4 p.m. to 9 p.m. when electricity use is at its highest. When you use less energy during these times, you not only benefit from lower costs, but also reduce the likelihood that California will turn on its polluting, fossil fuel powered plants.

 

Join us — along with many of your neighbors — and use less energy during peak hours. Your small actions can make a big difference to communities across California. Visit mce4-9.org for our list of tips and tricks to shift your energy use outside of 4 to 9.

Opt Up to MCE Deep Green

Opt In to MCE Light Green

Energy supply project development

Fill out the interest form below to get started!

Complete the form below to express interest in our EV Instant Rebate or for any questions related to EVs or EV incentives. You’ll hear back from our partners at Energy Solutions within 2 business days.

Marketing, community outreach, creative, and event production

Energy efficiency, EV, and load shifting program implementation and evaluation

Non-energy related services and construction

Connect with a dedicated energy coach

Technology, finance, and human resources