Se désinscrire de MCE

Ce qu'il faut savoir avant de vous désinscrire de MCE

Près de 90% des utilisateurs d'électricité de votre région restent chez MCE pour des options d'énergie renouvelable à un coût similaire à celui de PG&E. Mais si vous préférez choisir PG&E comme fournisseur de production d’électricité, nous sommes là pour vous aider. Avant de finaliser votre inscription à PG&E, nous souhaitons partager les informations suivantes avec vous :

Nous savons que les factures d'énergie peuvent être compliquées. Aucun frais supplémentaire ne vous est facturé pour le service MCE. Tous les relevés d'électricité incluent la production, le transport et la livraison. MCE fournit des services de production à la place de PG&E pour les communautés que nous servons. La séparation entre ces frais est indiquée sur la page Frais de livraison des PG&E et sur la page Frais de production MCE.

Comme le montre l'exemple de facture ci-dessous, le crédit de génération indiqué sur la page Frais de livraison de PG&E est le montant que PG&E facturerait pour le service fourni par MCE. Si vous choisissez PG&E, le crédit de génération se transformera en frais de génération et ce montant vous sera facturé. 

 

Avez-vous besoin d'aide pour réduire votre facture ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les programmes de réduction et les options d'aide au paiement, nous sommes là pour vous guider et vous soutenir. 

Modification du service Light Green de MCE
Si vous êtes inscrit à Deep Green et avez besoin d'une option moins coûteuse, nous pouvons changer votre service en Light Green.

Implications tarifaires en cas de retrait

Option 1 – Se désinscrire de MCE au début de la prochaine période de facturation possible.

Cette option vous ramènera aux tarifs de génération PG&E au début du prochain cycle de facturation applicable. MCE cessera de vous facturer les services de production d'électricité, qui seront remplacés par les services de production d'électricité PG&E facturés au tarif transitoire pendant six mois. Le taux transitoire de PG&E est basé sur les prix du marché de l'énergie et peut varier sur une période de six mois ; ces tarifs peuvent être supérieurs ou inférieurs aux tarifs standards. Après cette période de transition, vos frais de production d'électricité seront basés sur les tarifs groupés standard de PG&E. Pour plus d'informations sur le taux transitoire de PG&E, veuillez contacter PG&E au (866) 743-0335 ou visitez pge.com/assets/rates/tariffs/tbcc

 

Option 2 – Se désinscrire de MCE avec un préavis de six mois à PG&E.

En fournissant à PG&E un préavis de six mois de votre intention de revenir à leur service, vous serez exclu des tarifs transitoires ci-dessus. Les clients sélectionnant cette option seront transférés vers PG&E six mois après la demande de désinscription. À la fin de la période de six mois, les frais de production de MCE seront remplacés par les tarifs groupés standard de PG&E.

La loi de l'État interdit un retour rapide aux services de MCE

Si vous avez utilisé le service MCE pendant 60 jours ou plus, puis passez à PG&E, la loi de l'État stipule que vous devez rester chez PG&E pendant au moins un an avant d'avoir la possibilité de revenir à MCE, même si MCE coûte moins cher que PG&E. .

Désinscription Foire aux questions

Il n'y a aucun frais pour se désinscrire de MCE avant ou dans les 60 premiers jours de service. Les demandes de désinscription après 60 jours de service MCE entraînent des frais administratifs uniques ($5 par compte résidentiel ; $25 par compte commercial) et Conditions générales de service de PG&E vous interdire de revenir au MCE pendant au moins un an.
Historiquement, les services publics appartenant à des investisseurs ont été le fournisseur de services par défaut pour les clients dans leurs juridictions. Cependant, en 2002, lorsque les législateurs des États ont adopté la loi californienne sur la Community Choice Aggregation (CCA), ce statut par défaut a été transféré du service public appartenant à l'investisseur à l'agrégateur de choix communautaire local (CCA) lorsqu'il était disponible. MCE est le premier programme CCA opérationnel en Californie. La législation originale de la CCA, voyant la sagesse de l'action communautaire collective, exigeait que les clients résidant dans la zone de service soient automatiquement inscrits, à moins qu'ils ne choisissent de ne pas participer en se retirant.
Si vous vous désabonnez dans les 60 premiers jours du service MCE, vous pouvez revenir au service MCE à tout moment. Si vous avez utilisé le service MCE pendant 60 jours ou plus, puis passez à PG&E, la loi de l'État stipule que vous devez rester chez PG&E pendant au moins un an avant d'avoir la possibilité de revenir à MCE, même si MCE coûte moins cher que PG&E.

FAQ client NEM Solar

Si vous disposez d'un système solaire sur le toit de votre maison, vous avez peut-être des questions supplémentaires.

Le service d'électricité de chacun comprend la production (fournie par votre choix de MCE ou PG&E) ainsi que le transport et la livraison (fournis par PG&E). L'installation de l'énergie solaire n'élimine pas le besoin d'un service de production, car vos panneaux ne produiront probablement pas suffisamment pour couvrir votre consommation en hiver et par temps nuageux. La plupart des nouveaux clients solaires choisissent de continuer à bénéficier des services MCE dans le cadre de notre Programme de mesure de l'énergie nette (NEM). Le NEM de MCE crédite les clients pour l'électricité qu'ils exportent vers le réseau et leur facture mensuellement l'électricité qu'ils importent. Tous les crédits accumulés sont appliqués aux mois suivants et encaissés au printemps.

Nous comprenons votre inquiétude concernant les frais d'électricité sur votre facture. Vous voyez ces frais parce que vos crédits NEM sont épuisés. Ceci est courant pendant les mois d’hiver, car les panneaux solaires génèrent moins d’électricité (en raison de journées plus courtes et de moins d’ensoleillement). Lorsque les crédits de votre précédente production solaire excédentaire sont épuisés, MCE vous aide à répondre à votre demande d’électricité. Lorsque vos panneaux sont capables de produire une puissance supérieure à votre consommation, vous ne verrez plus les frais MCE et recommencerez à voir les crédits sur votre facture.

Si vous souhaitez toujours vous désinscrire et choisir PG&E

Nous sommes tristes de vous voir partir et nous espérons que vous envisagerez de revenir. 12 mois, une fois que vous êtes légalement autorisé à vous réinscrire.
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous au info@mceCleanEnergy.org ou (888) 632-3674, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Restez avec MCE

MCE fournit une énergie propre et renouvelable à des tarifs compétitifs. Pour vous aider à prendre une décision éclairée, veuillez considérer les informations suivantes avant de partir :

Impact environnemental

MCE fournit de l’énergie à des prix compétitifs à partir d’une variété de sources renouvelables. Si vous restez client MCE, vous réduisez la pollution, aidez l’environnement et contribuez davantage d’énergie renouvelable au réseau électrique.

Avantage communautaire

MCE est une agence publique à but non lucratif, contrôlée localement. Nous réinvestissons dans les communautés que nous servons à travers des projets locaux d'énergies renouvelables, des programmes qui profitent à nos clients et des emplois verts.

Programmes, incitatifs et rabais

MCE propose des programmes, des incitations, des remises et des formations pour vous aider à économiser de l'argent et de l'énergie.

Actuellement, le client MCE moyen économise 3% sur sa facture d'électricité totale par rapport à PG&E.

Les frais de production d'électricité de MCE ne constituent PAS des frais supplémentaires ; ils remplacent simplement ce que PG&E facture pour le même service.

Nous serons heureux de répondre à vos questions. Veuillez nous contacter au info@mceCleanEnergy.org ou (888) 632-3674.

Optez pour MCE Deep Green

Inscrivez-vous au MCE Light Green

Développement de projets d’approvisionnement en énergie

Remplissez le formulaire d'intérêt ci-dessous pour commencer !

Remplissez le formulaire ci-dessous pour exprimer votre intérêt pour notre remise instantanée EV ou pour toute question relative aux VE ou aux incitatifs EV. Vous recevrez une réponse de nos partenaires d'Energy Solutions dans les 2 jours ouvrables.

Marketing, sensibilisation communautaire, création et production d'événements

Mise en œuvre et évaluation de programmes d’efficacité énergétique, de véhicules électriques et de transfert de charge

Services et construction non liés à l'énergie

Connectez-vous avec un coach énergétique dédié

Technologie, finance et ressources humaines

Opt Out of MCE

What to Know Before You Opt Out of MCE

Nearly 90% of electricity users in your area stay with MCE for renewable energy options at a cost similar to PG&E’s. But if you prefer to choose PG&E as your electricity generation provider, we are here to help you. Before we finalize your enrollment in PG&E, we want to share the following information with you:

We know that energy bills can be complicated. You are not being charged an additional fee for MCE service. All electricity statements include generation, transmission, and delivery. MCE provides generation services in place of PG&E for the communities we serve. The separation between these charges are shown on the PG&E Delivery Charges Page and the MCE Generation Charges page.

As shown in the sample bill below, the Generation Credit shown on the PG&E Delivery Charges page is the amount that PG&E would charge for the service that MCE provides. If you choose PG&E, the Generation Credit will change to a Generation Charge and you will be billed that amount. 

 

Do you need help reducing your bill?

If you are interested in learning about discount programs and payment assistance options, we are here to help guide and support you. 

Change to MCE’s Light Green Service
If you’re enrolled in Deep Green and need a lower cost option, we can change your service to Light Green.

Rate Implications for Opting Out

Option 1 – Opt out of MCE at the start of the next possible billing period.

This option will return you to PG&E generation rates at the beginning of the next applicable billing cycle. MCE will stop billing you for electricity generation services, which will be replaced by PG&E electricity generation services billed at the transitional rate for six months. PG&E’s transitional rate is based on energy market prices and can vary over the six-month period; these rates may be either higher or lower than standard rates. After this transitional period, your electricity generation charges will be based on PG&E’s standard, bundled rates. For more information on PG&E’s transitional rate, please contact PG&E at (866) 743-0335 or visit pge.com/assets/rates/tariffs/tbcc

 

Option 2 – Opt out from MCE with a Six-Month Advance Notice to PG&E.

By providing PG&E a six-month advance notice that you intend to return to their service, you will be excluded from the above transitional rates. Customers selecting this option will be transitioned to PG&E six months after the opt-out request. At the conclusion of the six-month period, MCE generation charges will be replaced by PG&E’s standard bundled rates.

State Law Prohibits a Quick Return to MCE’s Services

If you’ve used MCE service for 60 days or more and then switch to PG&E, state law dictates that you must remain with PG&E for at least one year before you have the option to return back to MCE, even if MCE costs less than PG&E.

Opt Out Frequently Asked Questions

There is no charge for opting out of MCE before or within the first 60 days of service. Opt-out requests after 60 days of MCE service are charged a one-time administrative fee ($5 per residential account; $25 per commercial account) and PG&E’s terms and conditions of service prohibit you from returning to MCE for at least one year.
Historically, investor-owned utilities have been the default service provider for customers in their jurisdictions. However, in 2002, when state legislators passed California’s Community Choice Aggregation (CCA) law, this default status was transferred from the investor-owned utility to the local community choice aggregator (CCA) when available. MCE is California’s first operating CCA program. The original CCA legislation, seeing the wisdom of collective community action, mandated that the customers residing in the service area would automatically be enrolled, unless they chose not to participate by opting out.
If you opt out within the first 60 days of MCE service, you can return to MCE service at any time. If you’ve used MCE service for 60 days or more and then switch to PG&E, state law dictates that you must remain with PG&E for at least one year before you have the option to return to MCE, even if MCE costs less than PG&E.

NEM solar customer FAQ

If you have rooftop solar on your home, you may have some additional questions.

Everyone’s electricity service includes generation (provided by your choice of MCE or PG&E) and transmission and delivery (provided by PG&E). Installing solar does not eliminate the need for generation service, as your panels will likely not produce enough to cover your usage during the winter and on cloudy days. Most new solar customers choose to continue receiving MCE services under our Net Energy Metering (NEM) program. MCE’s NEM credits customers for electricity they export to the grid and charges them for electricity they import on a monthly basis. Any accrued credits are applied to subsequent months and cashed out in the spring.

We understand your concern about the electricity charges on your bill. You are seeing these charges because your NEM credits have run out. This is common in the winter months as solar arrays generate less electricity (due to shorter days and less sunshine). When the credits of your previous excess solar generation are used up, MCE helps to meet your demand for electricity. When your panels are able to produce power that exceeds your usage, you will no longer see MCE charges and will start to see the credits on your bill again.

If You’d Still Like to Opt Out and Choose PG&E

We’re sad to see you go, and we hope you’ll consider returning in 12 months, once you are legally permitted to re-enroll.
For assistance, contact us at info@mceCleanEnergy.org or (888) 632-3674, Mon–Friday 9 am to 5 pm.

Stay With MCE

MCE delivers clean, renewable energy at competitive rates. To help you make an informed decision, please consider the following information before you go:

Environmental Impact

MCE provides competitively priced energy from a variety of renewable sources. If you remain an MCE customer, you are reducing pollution, helping the environment, and contributing more renewable energy to the electric grid.

Community Benefit

MCE is a locally controlled, not-for-profit public agency. We reinvest in the communities we serve through local renewable projects, programs that benefit our customers, and green-collar jobs.

Programs, Incentives & Rebates

MCE offers programs, incentives, rebates, and education to help you save money and energy.

Currently the average MCE customer saves 3% on their total electricity bill compared with PG&E.

MCE’s electricity generation charges are NOT an added fee; they simply replace what PG&E charges for the same service.

We are happy to answer your questions. Please contact us at info@mceCleanEnergy.org or (888) 632-3674.

Opt Up to MCE Deep Green

Opt In to MCE Light Green

Energy supply project development

Fill out the interest form below to get started!

Complete the form below to express interest in our EV Instant Rebate or for any questions related to EVs or EV incentives. You’ll hear back from our partners at Energy Solutions within 2 business days.

Marketing, community outreach, creative, and event production

Energy efficiency, EV, and load shifting program implementation and evaluation

Non-energy related services and construction

Connect with a dedicated energy coach

Technology, finance, and human resources