Que sont les carrières dans les énergies propres ?

Que sont les carrières dans les énergies propres ?

Les opportunités d'emploi dans les énergies propres ont augmenté de 70% plus rapidement que le total des opportunités d'emploi à l'échelle nationale entre 2015 et 2019. En 2019, les emplois dans les énergies propres étaient plus nombreux que les emplois dans les combustibles fossiles. 3 à 1. Contrairement aux emplois liés aux combustibles fossiles, les emplois liés aux énergies propres peuvent également être créés partout où nous consommons de l’énergie. Des opportunités d'emploi propres sont disponibles et offrent des salaires compétitifs aux demandeurs d'emploi de tous niveaux d'éducation. Dans ce blog, nous abordons les types d'emplois dans le domaine des énergies propres et la manière dont les demandeurs d'emploi peuvent accéder au marché du travail dans le domaine des énergies propres.

Quels types d’emplois existe-t-il dans le secteur des énergies propres ?

Les emplois dans les énergies propres couvrent une variété de domaines, notamment les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, la modernisation du réseau et les transports propres.

Énergie renouvelable

Les emplois dans les énergies renouvelables impliquent la fabrication, l’installation, la distribution et la maintenance des énergies renouvelables. Ces emplois concernent principalement les secteurs de l'énergie solaire, éolienne, bioénergétique, géothermique et hydroélectrique. Les emplois populaires incluent les techniciens d'éoliennes, les installateurs de panneaux solaires et les ingénieurs en énergie.

Efficacité énergétique

Les travailleurs en efficacité énergétique contribuent à réduire la consommation totale d’énergie dans les maisons et les entreprises. Ces emplois contribuent à réduire les factures de services publics et à réduire les émissions et la pression sur le réseau électrique. Ils représentent actuellement la plus grande part des emplois liés aux énergies propres aux États-Unis. Les emplois en matière d'efficacité énergétique comprennent la fabrication et l'installation d'appareils et d'éclairages économes en énergie, l'augmentation de l'isolation et la modernisation des systèmes de chauffage et de refroidissement obsolètes.

Modernisation du réseau

Un autre domaine d’emplois dans le domaine des énergies propres se concentre sur l’amélioration de la fiabilité, de la résilience et de l’efficacité de notre réseau électrique. Ces emplois incluent l’augmentation de l’adoption des énergies renouvelables grâce à la transition vers un grille intelligente, bâtiment micro-réseaux soutenir la résilience et l’indépendance énergétiques, et faire progresser stockage d'Energie solutions.

Transport propre

Les emplois en transport propre comprennent la planification et le développement de véhicules propres et d’infrastructures de transport. Ces emplois contribuent à l'adoption de véhicules hybrides, de véhicules électriques et de véhicules à hydrogène et à pile à combustible pour les particuliers, les organisations et les transports publics.

Comment puis-je démarrer une carrière dans les énergies propres ?

MCE soutient les demandeurs d'emploi qui souhaitent rejoindre la main-d'œuvre verte grâce à des programmes locaux de formation et de développement de la main-d'œuvre axés sur les populations mal desservies, y compris les résidents à faible revenu et ceux qui ont des antécédents avec le système judiciaire.

Jumelage et formation mentor/travailleur

MCE Éducation et formation de la main-d’œuvre (WE&T) Le programme aide les entrepreneurs locaux, tout en offrant aux demandeurs d'emploi un accès à des opportunités de développement de la main-d'œuvre. Depuis 2020, MCE s'est associé à l'Association for Energy Affordability (AEA) et Strategic Energy Innovations (SEI) pour mettre en relation les demandeurs d'emploi et les entrepreneurs dans la zone de service de MCE pour une expérience de travail rémunérée. Les entrepreneurs participants bénéficient également de consultations gratuites sur le terrain avec des experts en énergie et d'une mise en relation gratuite avec des demandeurs d'emploi préqualifiés.

Série d'ateliers sur l'électrification

MCE a développé un service en ligne Série d'ateliers sur l'électrification axé sur les solutions en matière d’énergie propre, d’efficacité énergétique, d’électrification et de changement climatique. Les ateliers couvrent des sujets techniques sur les projets d'électrification nouveaux et de rénovation, les installations de pompes à chaleur, l'électrification multifamiliale, et bien plus encore. Les webinaires enregistrés peuvent être visionnés à tout moment.

Partenariats communautaires

Les opportunités de développement de la main-d'œuvre de MCE se concentrent sur les partenariats public-privé pour construire des projets locaux d'énergie renouvelable et installer des améliorations d'efficacité énergétique, des stations de recharge pour véhicules électriques et des installations solaires résidentielles à faible revenu. Nous avons collaboré avec RichmondCONSTRUIRE, Société de développement communautaire de la ville de Marin, Centre d'opportunités Rising Sun, Construction future, Association pour l’accessibilité énergétique, Innovations énergétiques stratégiques, et Alliance de la main-d’œuvre de North Bay offrir une formation aux carrières dans l’économie des énergies propres.

Optez pour MCE Deep Green

Inscrivez-vous au MCE Light Green

Développement de projets d’approvisionnement en énergie

Remplissez le formulaire d'intérêt ci-dessous pour commencer !

Remplissez le formulaire ci-dessous pour exprimer votre intérêt pour notre remise instantanée EV ou pour toute question relative aux VE ou aux incitatifs EV. Vous recevrez une réponse de nos partenaires d'Energy Solutions dans les 2 jours ouvrables.

Marketing, sensibilisation communautaire, création et production d'événements

Mise en œuvre et évaluation de programmes d’efficacité énergétique, de véhicules électriques et de transfert de charge

Services et construction non liés à l'énergie

Connectez-vous avec un coach énergétique dédié

Technologie, finance et ressources humaines

What Are Clean Energy Careers?

What Are Clean Energy Careers?

Clean energy employment opportunities grew a staggering 70% faster than total nationwide employment opportunities from 2015 to 2019. By 2019, clean energy jobs outnumbered fossil fuel jobs 3 to 1. Unlike fossil fuel jobs, clean energy jobs can also be created anywhere and everywhere that we use energy. Clean job opportunities are available and offer competitive wages to job seekers of all education levels. In this blog, we cover the types of clean energy jobs and how job seekers can enter the clean energy workforce.

What kind of jobs are in clean energy?

Clean energy jobs span a variety of fields, including renewable energy, energy efficiency, grid modernization, and clean transportation.

Renewable Energy

Renewable energy jobs involve the manufacturing, installation, distribution, and maintenance of renewable energy. These jobs are primarily in the solar, wind, bioenergy, geothermal, and hydropower industries. Popular jobs include wind turbine technicians, solar panel installers, and energy engineers.

Energy Efficiency

Energy efficiency workers help reduce total energy consumption in homes and businesses. These jobs help lower utility bills and reduce emissions and strain on the electric grid. They currently make up the largest share of clean energy jobs in the United States. Energy efficiency jobs include manufacturing and installing energy-efficient appliances and lighting, increasing insulation, and upgrading outdated heating and cooling systems.

Grid Modernization

Another area of clean energy jobs focuses on improving the reliability, resiliency, and efficiency of our electric grid. These jobs include increasing the adoption of renewable energy through the transition to a smart grid, building microgrids to support energy resiliency and independence, and advancing energy storage solutions.

Clean Transportation

Clean transportation jobs include planning and development for clean vehicles and the transportation infrastructure. These jobs assist with the adoption of hybrid vehicles, electric vehicles, and hydrogen and fuel cell vehicles for individuals, organizations, and public transportation.

How can I start a clean energy career?

MCE supports job seekers who want to join the green workforce through local training and workforce development programs that focus on underserved populations, including low-income residents and those who have a history with the justice system.

Mentor/Worker Matching and Training

MCE’s Workforce Education and Training (WE&T) Program assists local contractors, while providing job seekers with access to workforce development opportunities. Since 2020, MCE has partnered with the Association for Energy Affordability (AEA) and Strategic Energy Innovations (SEI) to match job seekers with contractors within MCE’s service area for paid on-the-job experience. Participating contractors also benefit from no-cost, in-field consultations with energy experts and no-cost matching with prequalified job seekers.

Electrification Workshop Series

MCE developed an online Electrification Workshop Series focused on clean energy, energy efficiency, electrification, and climate change solutions. Workshops cover technical topics about new and retrofit electrification projects, heat pump installations, multifamily electrification, and more. The recorded webinars are available to watch at any time.

Community Partnerships

MCE’s workforce development opportunities focus on public-private partnerships to construct local renewable energy projects and install energy efficiency retrofits, electric vehicle charging stations, and low-income residential solar. We have partnered with RichmondBUILD, Marin City Community Development Corporation, Rising Sun Center for Opportunity, Future Build, Association for Energy Affordability, Strategic Energy Innovations, and North Bay Workforce Alliance to provide training for careers in the clean energy economy.

Opt Up to MCE Deep Green

Opt In to MCE Light Green

Energy project development and power procurement

Fill out the interest form below to get started!

Complete the form below to express interest in our EV Instant Rebate or for any questions related to EVs or EV incentives. You’ll hear back from our partners at Energy Solutions within 2 business days.

Community outreach, marketing and communications, and design ​

Customer program implementation, reporting, and evaluation

Catering, property maintenance, and non-energy related construction

Connect with a dedicated energy coach

Central Contact Technology, Finance, Human Resources